L’équilibre sur les mains.

Trouver son équilibre lorsque le monde semble à l’envers est un challenge mais aussi une opportunité pour grandir.

Asana: adho mukha vrksasana

Stefanie George faisant l'equilibre sur les mains au devancon

Trouver son équilibre n’est pas toujours facile. La vie fait que nous pouvons nous retrouver au milieu de secousses qui font que nous sommes déstabilisés et baladés hors de notre zone de confort. Cela peut être désorientant. Parfois, lorsque l’on s’y attend le moins quelqu’un peut nous dire ou faire quelque chose qui va nous faire chavirer ou basculer sans que l’on comprenne vraiment pourquoi.

C’est à nous de faire en sorte de ne pas se laisser influencer par l’autre ou les circonstances extérieures.

Ce que j’adore avec les équilibres sur les mains, c’est qu’ils nous entraînent à rester proche de notre centre et à trouver de la force quand le monde semble sens dessus-dessous. Trouver son équilibre lorsque l’on est à l’envers n’est pas facile. Cela nous apprend à ne pas baisser les bras!

Cela nous apprends à se relever après être tombé, cela nous apprend à persévérer, à continuer à essayer encore et encore.

Lorsque l’on perd l’équilibre et que l’on tombe, nous sommes obligés de nous relever et essayer une nouvelle fois.

En sanskrit, la posture de l’équilibre sur les mains s’appelle #adhomukhavrksasana, ce qui signifie l’arbre à la tête en bas.

Cela peut faire penser un arbre à l’envers. Les branches prenant racines dans la terre tandis que les racines s’élèveraient vers le ciel. Cet arbre serait le pont entre ciel et terre, le symbole de notre connexion à un état de conscience plus élevé qui nous permettrait d’ancrer les racines de notre esprit dans le monde de ce qui n’est pas visible avec les yeux.

Avoir la tête à l’envers peut nous aider à changer de perspective et nous faire prendre conscience que ce que nous pennons pour la norme n’est peut être pas « normal ».

Je trouve qu’il existe quelque chose de réconfortant à se dire que les choses ne sont peut être pas telles qu’elles apparaissent.

Je suis encore bien loin d’avoir trouvé mon équilibre, mais j’y travaille chaque jour… encore et encore.

UNTIL NEXT TIME!


N’hesitez pas à partager

❤ Vous pouvez partager sur Instagram en me suivant @izissou.kitchenlab.com ou en me taguant #izissou.kitchenlab

❤ Enfin vous pouvez me suivre sur Pinterest @izissoukitchenlab ou Pinner les photos des recettes Izissou Kitchen Lab que vous avez aimé

Write A Comment